Les activités possibles dans la région pendant votre séjour à l’hôtel Lavalette

  • Visitez les musées :À lavalette, vous trouverez plus d’une dizaine de musées dans lesquels vous pouvez rendre pour vous distraire pendant les vacances dans cette région. Entre le musée les champs libres, musés des transmissions, le musée de Bretagne, le musée de beaux-arts de Rennes, la galerie Laute, Evelen Art Gallery, et la criée centre d’art contemporain à vous de voir selon votre disponibilité.
  • Un tour sur les sites touristiques :Vous voulez connaitre sites touristiques de cette ville, eh bien il y en plaint. Rendez-vous sur ces sites pour vous faire plaisir et pour mieux connaitre l’histoire de la région. Vous pouvez aller soit au Parc des Gayeulles, Parc de Bourgchevreuil, Château de gué, la petite cité de caractère Châteaugiron ou encore au château de la Salette-de-Cucé.
  • Découvrir les bâtiments architecturaux :Dans cette ville, et même dans ces villes voisines, il existe plusieurs bâtiments classés dans la catégorie des immeubles où maisons architecturales en fonction de l’architecture selon laquelle elles ont été construite de sorte à résister dans le temps, malgré les années passées. Parmi ces bâtiments, nous avons la Tour TDF, les Horizons, la Tour de l’Éperon, le Mabilay, la Tour Sarah Bernhardt, la Tour de la Sécurité Sociale, le Penthièvre, Notre-Dame en Saint-Melaine, le belvédère.
  • Faire du shopping :Bien sûr que vous pouvez faire également du shopping. Décidez simplement du jour et faites le choix des boutiques et magasin dans lesquels vous allez vous rendre. Les meilleurs sont : le magasin de vêtements d’homme BRICE à Cesson-Sévigné, le centre Commercial des Longs Champs, le magasin FESTI RENNES CESSON SEVIGNE, les centres Commercial Carrefour à Rennes-Cesson, le Centre Commercial de Bourgchevreuil, le centre Commercial Alma et le Centre commercial Colombia.
  • Visitez les sites historiques :Vous désirez mieux connaitre la région à travers les sites historiques. Alors faites un tour dans ces quelques lieux que sont : Château de la Salette-de-Cucé, Ancienne caserne du Bon Pasteur à Rennes, Ancienne maison des Chevaliers du Saint-Esprit à Rennes, Jardin du château de La Ballue, Parc du château de Bonnefontaine, Forêt de Rennes, Abbaye Notre-Dame du Nid-au-Merle, Complexe forestier Rennes-Liffré-Chèvre, étang et lande douée, forêt de Haute-Sève et bien d’autres si vous avez bien sûr le temps de pouvoir tous les parcourir. Vous ne regretterez pas quand même d’avoir choisi comme ville la valette.
  • Les grandes églises :L’histoire et le développement de la ville sont également marqués par la construction de très grandes églises. Vous êtes déjà dans la région alors insérez dans votre agenda la visite de ces églises. Allez à l’Église Saint-Martin. Allez-y voir de vos propres yeux, la beauté de ces lieux et profiter pour connaitre ce qui rend ces lieux Saints et sacrés.
  • Suivre un spectacle de théâtre ou un concert :Quel concert suivre pour combler ma soirée ? Où puis-je suivre un spectacle de théâtre ? Toutes les soirées de tous les week-ends sont animées dans les grandes salles et grands lieux publics de la ville. Aux alentours de l’hôtel Lavalette, vous pourrez profiter de beaux spectacles pour agrémenter votre séjour à l’hôtel Lavalette. De façon exhaustive, nous pouvons citer la salle de spectacle Glaz Arena et le carré Sévigné. À part ces salles, il y a d’autres salles ce que vous pourrez également visiter pour profiter de vos moments de détente.